Rome - Jour 2

La place Saint Pierre et la Basilique

Nous avons eu la chance de pouvoir assister à une messe du Pape le dimanche matin ...

 

L’intérieur de celle-ci est absolument grandiose et je suis restée bouche bée : peintures, sculptures, dorures, ornements… Il y a tellement de choses à regarder qu’il me paraît impossible de tout voir ! Ce n'est qu'une fois à l'intérieur que l'on se rend vraiment compte de sa grandeur, elle est immense !

Cette basilique est le plus important édifice religieux du catholicisme et peut contenir jusqu'à 20 000 personnes.

 

Nous ne sommes pas religieux mais toujours bluffés par les savoir-faire incroyables mis au service de la construction et de la décoration des lieux de culte. A ne pas manquer !

La Basilique Saint-Pierre méritait à elle-seule le détour.

 

La visite de la basilique se couple naturellement également avec un passage par la place Saint-Pierre, avec son obélisque, juste devant.


Nous avons ensuite pris la direction de la Piazza di Spagna, qui se trouve au nord du centre historique de Rome, dans les beaux quartiers romains !

 

La balade dans les rues de Rome est surprenante, il faut lever les yeux ! 

 

Nous avons pu découvrir l'escalier monumental (137 marches) qui mène à l'église de la Trinité.

Rome tient à son patrimoine, il est donc interdit de s'asseoir ou de manger dans cet escalier, sous peine d'amende "salée".

 

Nous ne pouvions pas quitter la capitale sans avoir goûté aux pizzas et pâtes !

 

Nous avons aussi fait une petite halte dans une des nombreuses pâtisseries de la capitale … et avons pu goûter à leurs spécialités … très sucrées pour nos palais  (ballotin ricotta, épices et miel) chez Giolitti !

 

 

 

 

 


Pour bien terminer la journée, nous avons voulu retourner une 2ème fois dans ce petit restaurant typique italien où les planches sont succulentes et le vin divin !

 

Comme nous sommes très gourmands ... nous n'avons pas pu résister aux (énormes) glaces à proximité de la Fontaine de Trévi pour accompagner notre petite balade nocturne !


Écrire commentaire

Commentaires: 0