Rome - Jour 3

Le Colisée

 

Le Colisée, construit il y a presque 2000 ans, trône en plein cœur de la ville. C’est tout simplement le plus grand amphithéâtre construit par les romains. Il se trouve juste à côté du Mont Palatin, l’une des sept collines de Rome (enfin, collines, n’allez pas imaginer une vraie colline, c’est juste une petite bosse !), là même où Romulus et Remus ont rencontré leur maman louve (vous vous souvenez de vos cours de latin ? Selon la légende, Romulus a fondé Rome) et où les empereurs avaient leurs quartiers.

Aujourd’hui, on y trouve un ensemble de ruines, et on apprécie le fait que ça soit arboré.


Le Forum Romain

Après le Colisée, nous sommes rentrés au Forum Romain, accessible avec le même billet.

Le Forum Romain est le plus important de la Rome antique. Il est situé sur un terrain bas entre les collines du Palatin et du Capitole. Le Forum romain a été le théâtre de réunions publiques et politique, le lieu du palais de justice et mais également des combats de gladiateurs à l’époque républicaine. Le Forum Romain était bordé de boutiques et de marchés en plein air. Sous l’empire, ce forum devint principalement un centre de spectacles, de cérémonies religieuses et laïques. Il fut le site de nombreux temples et monuments les plus imposants de la ville.

 

Le lieu est incroyable et semble totalement hors du temps, on a l’impression de se retrouver propulsé des siècles en arrière, à l’époque de l’Antiquité ! Nous avons adoré !


Piazza Navona

Juste avant de repartir, une petite visite dans notre 2ème coup de coeur pour ce restaurant le "Cul de sac" en passant par la Piazza Navona !

 

 Elle doit sa forme allongée et étroite au stade que l’empereur Domitien fit construire ici pour y organiser des jeux, des compétitions sportives, des combats contre les fauves et les célèbres combats de gladiateurs.

 

Elle est aujourd'hui considérée comme l'une des places les plus populaires de Rome. Bien sûr, c'est en partie à cause de son incroyable histoire que de nombreux touristes viennent la visiter, mais aussi parce qu'elle est stratégiquement située dans le centre historique de Rome.

Piazza Navona est entourée de petits restaurants, bars et boutiques.


Écrire commentaire

Commentaires: 0